lundi 21 septembre 2009

L'Accomplissement


Voici une "prophetie" écrite en 1099 par JEAN DE VEZELAY OU JEAN DE JERUSALEM un des 8 créateurs des Templiers. Intéressant et étonnant.


31. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,Les hommes auront enfin ouvert les yeux.Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités. Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la Terre. Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre.


Les hommes formeront comme un grand corps uniqueDont chacun d'eux sera une part infime,Et ils constitueront ensemble le cœurEt il y aura enfin une langue qui sera parlée par tousEt il naîtra ainsi enfin le grand humain.


32. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme aura conquis le ciel.Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombreEt il naviguera sur cette nef brillante,Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l'Odyssée Céleste.


33. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,Les hommes pourront s'enfoncer sous les eaux.Leur corps sera nouveau et ils seront poissons.Et certains voleront haut, plus haut que les oiseaux,Comme si la pierre ne tombait pas.


Ils communiqueront entre eux,Car leur esprit sera si grand ouvert qu'il recueillera tous les messagesEt les rêves seront partagésEt ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes,Celui dont parle les Livres Saints.


34. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme saura quel est l'esprit de toute chose,La pierre ou l'eau, le corps de l'animal ou le regard de l'autre.Il aura percé les secrets que les Dieux anciens possédaient. Et il poussera porte après porte dans le labyrinthe de la vie nouvelle.


Il créera avec la puissance et le jaillissement d'une source,Il enseignera le savoir à la multitude des hommes,Et les enfants connaîtront la Terre et le Ciel plus qu'aucun avant eux,Et le corps de l'homme sera agrandi et habile,Et son esprit aura enveloppé toutes choses et les aura possédées.


35. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme ne sera plus le seul souverain, car la femme viendra saisir le sceptre.Elle sera la grande maîtresse des temps futurs,Et ce qu'elle pensera, elle l'imposera aux hommes.Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille.


Elle répandra la douceur tiède de la mère après les jours du Diable.Elle sera la beauté après la laideur des temps barbares.L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger.On aimera et on partagera,On rêvera et on enfantera les rêves.


36. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme connaîtra une seconde naissance.L'Esprit saisira la foule des hommesQui communieront dans la fraternité.Alors s'annoncera la fin des temps barbares.


Ce sera le temps d'une nouvelle vigueur de la Foi.Après les jours noirs du commencement de l'An Millequi vient après l'An Mille S'ouvriront des jours heureux.L'homme retrouvera le chemin des hommes,Et la terre sera ordonnée.


37. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,Des voies iront d'un bout à l'autre de la Terre, et du Ciel à l'autre bout.Les forêts seront à nouveau denses,Et les déserts auront été irrigués.Les eaux seront redevenues pures.La Terre sera comme un jardin.L'Homme veillera sur tout ce qui vit,Il purifiera ce qu'il a souillé,Il sentira toute la Terre comme sa demeure,Et il sera sage, pensant aux lendemains.


38. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,Chacun sera comme un pas réglé.On saura tout du monde et de son corps,On soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse,Chacun sera guérisseur de soi et des autres.


On aura compris qu'il faut aider pour maintenir,Et l'homme, après des temps de fermeture et d'avarice,Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis.Il se sentira chevalier de l'ordre humain,Et ainsi ce sera un temps nouveau qui commencera.


39. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme aura appris à donner et à partager.Les jours amers de solitude seront enfouis.Il croira à nouveau à l'Esprit,Et les barbares auront acquis droit de cité.


Mais cela viendra après les guerres et les incendies,Cela surgira des décombres noircis des tours de Babel,Et il aura fallu la poigne ferréePour que s'ordonne le désordreEt que l'homme retrouve le bon chemin.


40. Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,L'homme saura que tous les vivants sont porteurs de lumièreEt qu'ils sont créatures à respecter.Il aura construit les nouvelles citésDans le Ciel sur la Terre et sur la mer.


Il aura la mémoire de ce qui futEt il saura lire ce qui sera.Il n'aura plus peur de sa propre mort,Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies,Et la Lumière, il le saura, ne sera jamais éteinte


"Jean de Vézelay - 1099


La Prophétie de Jean de Jérusalem - 1 - Le Commencement et l'Accomplissement-


http://silver-wolves.com/articles/prophetie-de-jean-de-jerusalem-1.htm


La Prophétie de Jean de Jérusalem - 2 - De l'Ancienne à la Nouvelle Conscience


http://silver-wolves.com/articles/prophetie-de-jean-de-jerusalem-2.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire